arrow_back Submit Scores for 18.4 : BEAT THE TIGUI

FITTEST FRENCH CHAMPIONSHIP - Qualifications

Workout

WOD 18.4 : BEAT THE TIGUI

EMOM 4 min :
100m row and AMRAP Wall ball shots

1 min rest

AMRAP 2 min :
Thrusters

Workout Standards

VARIATIONS
Les hommes utilisent un medicine ball de 9 kg et une cible située à 3 mètres de hauteur.
Les femmes utilisent un medicine ball de 6 kg et une cible située à 2,75 mètres de hauteur.

ELITE-RX/Masters+35/Masters+40
Les hommes exécutent des thrusters à 40 kg
Les femmes exécutent des thrusters à 25 kg

Scaled
Les hommes exécutent des thrusters à 30 kg
Les femmes exécutent des thrusters à 20 kg

STANDARDS VIDEO
AVANT le « 3, 2, 1, GO », l’athlète annonce son nom, prénom, le numéro du workout ainsi que la catégorie dans laquelle il est inscrit.
Il présente son matériel ainsi que les charges utilisées :
Charge des thrusters, rameur, hauteur de ligne, charge du medicine ball.
Le chronomètre doit être visible tout au long du workout.
L’athlète devra être filmé de telle sorte que les standards des mouvement puissent être jugés en permanence.
Si l’athlète ne respecte pas ces critères, la vidéo sera jugée comme invalide (cf. pénalités).

PÉNALITÉS
Dans la recherche de l’exigence et de la qualité, les Fittest French Championship appliquent les standards CrossFit, ainsi que la politique de pénalités vidéo en vigueur. (https://games.crossfit.com/rules/games)
Il y a 4 possibilités dans le judging et le scoring des soumissions des vidéos :
- Vidéo valide : l’athlète respecte les standards des mouvements sur toutes les répétitions du workout et le score qu’il poste est correct. Son score sera accepté.
- Vidéo valide avec pénalité mineure : Au fil de la vidéo, l’athlète effectue entre 1 et 4 « no-reps » qui pourront être retirées du score final de l’athlète. Si le score est posté sous forme d’un temps, le temps total pourra être ajusté de façon équivalente.
- Vidéo valide avec pénalité majeure : Au fil de la vidéo, l’athlète effectue 5 « no-reps » ou plus. Dans ce cas, le score pourra être modifié en soustrayant 15 pourcents du nombre total de répétitions.Si le score est posté sous forme d’un temps, le temps total pourra être ajusté de façon équivalente.
- Vidéo invalide : Au fil de la vidéo, l’athlète échoue à effectuer le workout comme demandé, effectue un nombre significatif et inacceptable de « no-reps » ou la vidéo ne valide pas les critères demandés dans les standards vidéo, le score de l’athlète sera rejeté. L’athlète devra soumettre une nouvelle vidéo dans le temps imparti afin de valider un score pour le workout.

MATÉRIEL
Rameur Concept2
Medicine ball
Cible à hauteur spécifique
Barre d’haltérophilie
Bumpers de taille réglementaire
Colliers de serrage vivement recommandés mais non obligatoires

NOTES
Au “3, 2, 1, GO” l’athlète peut démarrer assis sur la rameur, saisit les poignées, et rame 100m. Une fois la distance affichée sur le moniteur, il/elle descend et effectue un maximum de wall-ball shots dans le temps restant de la minute.
Tout medball n’ayant pas touché la cible à la fin de chacune des 4 minutes de l’EMOM (01:00, 02:00, 03:00, 04:00) sera considérée comme “no rep”.
A la fin des 4 minutes, l’athlète aura 1 minute de récupération avant d’effectuer un maximum de thrusters en 2 minutes.
L’athlète peut être en contact de la barre au démarrage des 2 minutes (05:00) mais ne peut pas commencer ses thrusters.
Tout thruster démarré avant la marque des 5 minutes sera considéré comme “no rep”.
Tout thruster non terminé après la marque des 7 minutes sera considéré comme “no rep”.
Le score de l’athlète sera le cumul de tout ses AMRAP.

STANDARDS DES MOUVEMENTS
RAMEUR
Le rameur utilisé ne peut-être qu’un modèle Concept 2.
Le moniteur doit être remis à zéro à chaque tour et visible au début et à la fin de chaque tour. Une aide extérieure est autorisée mais non obligatoire. L’athlète ne peut pas commencer à ramer avant d’avoir posé les 2 pieds sur les cales pieds.
Le moniteur doit afficher le nombre de mètres requis avant que l’athlète ne puisse retirer ses straps et continuer le reste du workout.

WALL BALL SHOTS
Dans le wall ball shot, le medicine ball doit être pris d’une position basse de squat, pli des hanches sous la face supérieure de la rotule, et jetée pour toucher une cible spécifique.
Le centre du medicine ball doit toucher la cible sur ou au dessus de la hauteur spécifique de la cible. Si le medball touche sous la hauteur ou me touche pas le mur, c’est une “no rep”.
Si le medball retombe au sol, il ne peut pas être attrapé au rebond pour commencer la répétition suivante.
Le medball doit reposer au sol avant d’être ramassé pour la répétition suivante.
Lorsqu’il ramasse le medball du sol, l’athlète doit impérativement passer par une pleine extension des hanches et des genoux, et se tenir grand avant de commencer sa répétition.

THRUSTERS

C’est un thruster standard à la barre, dans lequel la barre est déplacée d’une position basse de front squat jusqu’à une position complètement verrouillée d’overhead en un seul temps. La barre démarre du sol. Le creux des hanches doit clairement passer sous le niveau de la face supérieure de la rotule. Un squat clean est autorisé dans le thruster quand la barre est prise du sol. Si la barre est lâchée de la position d’overhead, elle doit reposer au sol avant que l’athlète puisse la saisir pour la répétition suivante. Utiliser une balle/box/tout autre objet pour vérifier la profondeur de squat correcte n’est pas autorisé. La barre doit atteindre une position verrouillée d’overhead avec les hanches, genoux, et bras en extension complète, et la barre directement au dessus du milieu du corps de l’athlète.

Support

If you have any questions about the workouts and standards, please contact the event organizer, ELYES ZOGHLAMIelyes.zoghlami@gmail.com

If you have questions about submitting your score visit the Help Center on how to submit online scores here