arrow_back Submit Scores for 18.3 : CA VA PIQUER!

FITTEST FRENCH CHAMPIONSHIP - Qualifications

Workout

WOD 18.3 : CA VA PIQUER!

- Time cap : 4 minutes.

3 rounds:
12 Dumbell snatchs alternate (22.5kg/15kg)
6 burpees over the dumbbell

puis
max Shoulder Touch facing the wall

Workout Standards

STANDARDS VIDEO


AVANT le « 3, 2, 1, GO », l’athlète annonce son nom, prénom, le numéro du workout ainsi que la catégorie dans laquelle il est inscrit.
Il présente son matériel ainsi que les charges utilisées.
Le chronomètre doit être visible tout au long du workout.
L’athlète devra être filmé de telle sorte que les standards des mouvement puissent être jugés en permanence.
Si l’athlète ne respecte pas ces critères, la vidéo sera jugée comme invalide (cf. pénalités).

 

PÉNALITÉS

Dans la recherche de l’exigence et de la qualité, les Fittest French Championship appliquent les standards CrossFit, ainsi que la politique de pénalités vidéo en vigueur. (https://games.crossfit.com/rules/games)
Il y a 4 possibilités dans le judging et le scoring des soumissions des vidéos :
- Vidéo valide : l’athlète respecte les standards des mouvements sur toutes les répétitions du workout et le score qu’il poste est correct. Son score sera accepté.
- Vidéo valide avec pénalité mineure : Au fil de la vidéo, l’athlète effectue entre 1 et 4 « no-reps » qui pourront être retirées du score final de l’athlète. Si le score est posté sous forme d’un temps, le temps total pourra être ajusté de façon équivalente.
- Vidéo valide avec pénalité majeure : Au fil de la vidéo, l’athlète effectue 5 « no-reps » ou plus. Dans ce cas, le score pourra être modifié en soustrayant 15 pourcents du nombre total de répétitions. Si le score est posté sous forme d’un temps, le temps total pourra être ajusté de façon équivalente.
- Vidéo invalide : Au fil de la vidéo, l’athlète échoue à effectuer le workout comme demandé, effectue un nombre significatif et inacceptable de « no-reps » ou la vidéo ne valide pas les critères demandés dans les standards vidéo, le score de l’athlète sera rejeté. L’athlète devra soumettre une nouvelle vidéo dans le temps imparti afin de valider un score pour le workout.

 

VARIATION CATEGORIES

SCALED : 15kg pour les hommes / 10kg pour les femmes

 

STANDARDS DES MOUVEMENTS

DUMBBELL SNATCHES

Le dumbbell snatch commence avec la dumbbell au sol. Au démarrage de chaque dumbbell snatch, les 2 côtés de la dumbbell doivent toucher le sol. La dumbbell doit être soulevée au-dessus de la tête en un seul mouvement. Le touch-and-go est autorisé. Utiliser ou créer un rebond est interdit. L’athlète doit alterner les bras après chaque répétition, et ne peux pas alterner tant qu’une répétition validée n’est pas exé- cutée. La main et le bras non portant ne doit en aucun cas être en contact avec le corps durant la répétition. Le changement de main peut avoir lieu tout au long de la phase descendante. En position haute, les bras, hanches et genoux doivent être en pleine extension, et par conséquent verrouillés avec la dumbbell clairement au-dessus de la ligne médiane du corps de l’athlète, lorsqu’il est vu de profil, et clairement au-dessus de la ligne des épaules, lorsqu’il est vu de face. L’athlète peut choisir d’effectuer un split snatch. Malgré cela, et peu importe le style de snatch effectué, les pieds doivent se retrouver alignés sous le corps de l’athlète pendant que la dumbbell est contrôlée et verrouillée au-dessus de la tête pour que la répétition soit comptée.

BURPEE OVER THE DUMBBELL

Chaque répétition commence avec l’athlète se tenant à côté de la dumbbell. Chaque burpee doit être effectué parallèlement à la dumbbell. L’athlète enverra les pieds vers l’arrière, les deux pieds en même temps afin de se retrouver allongé au sol. La poitrine et les cuisses doivent toucher le sol en position basse. L’athlète doit ramener ses deux pieds avant de sauter au-dessus de la dumbbell, les deux pieds en même temps, au départ et à l’arrivée. Les sauts 1 jambe après l'autre ou le stepping over au dessus de la dumbbell sont INTERDITS. La répétition se termine lorsque l’athlète atterrit sur ses deux pieds du côté opposé à la dumbbell. L’athlète n’a pas à se taper dans les mains lors du saut au dessus de la dumbbell. Toucher la dumbbell lors du saut n’est pas autorisé.

SHOULDER TOUCH FACING THE WALL

Au préalable, l’athlète aura pris soin de marquer une ligne de repère (scotch, magnésie) à 90 cm du mur. L’athlète se placera de la façon dont il le souhaite en position de handstand face au mur. De cette position, et alternativement, il viendra toucher avec la main son épaule homolatérale (du même côté). Aucune partie de la main, si petite soit elle, ne peut entrer en contact avec la ligne marquée au sol.

Support

If you have any questions about the workouts and standards, please contact the event organizer, ELYES ZOGHLAMIelyes.zoghlami@gmail.com

If you have questions about submitting your score visit the Help Center on how to submit online scores here