arrow_back Submit Scores for 18.1 : OPEN BAR

FITTEST FRENCH CHAMPIONSHIP - Qualifications

Workout

WOD 18.1 : Open-bar

Time cap : 12 minutes.

50/35 Calories row
50 Burpees over the row
50 Box jumps (60cm/50cm)
50 PullUps

Aucun ordre, l’athlète définit lui-même comment il découpe le Metcon et l’ordre des mouvements tant que les quantités demandées sont respectés.

Workout Standards

STANDARDS VIDEO


AVANT le « 3, 2, 1, GO », l’athlète annonce son nom, prénom, le numéro du workout ainsi que la catégorie dans laquelle il est inscrit.
Il présente son matériel ainsi que les charges utilisées.
Le chronomètre doit être visible tout au long du workout.
L’athlète devra être filmé de telle sorte que les standards des mouvement puissent être jugés en permanence.
Si l’athlète ne respecte pas ces critères, la vidéo sera jugée comme invalide (cf. pénalités).

 

PÉNALITÉS

Dans la recherche de l’exigence et de la qualité, les Fittest French Championship appliquent les standards CrossFit, ainsi que la politique de pénalités vidéo en vigueur. (https://games.crossfit.com/rules/games)
Il y a 4 possibilités dans le judging et le scoring des soumissions des vidéos :
- Vidéo valide : l’athlète respecte les standards des mouvements sur toutes les répétitions du workout et le score qu’il poste est correct. Son score sera accepté.
- Vidéo valide avec pénalité mineure : Au fil de la vidéo, l’athlète effectue entre 1 et 4 « no-reps » qui pourront être retirées du score final de l’athlète. Si le score est posté sous forme d’un temps, le temps total pourra être ajusté de façon équivalente.
- Vidéo valide avec pénalité majeure : Au fil de la vidéo, l’athlète effectue 5 « no-reps » ou plus. Dans ce cas, le score pourra être modifié en soustrayant 15 pourcents du nombre total de répétitions. Si le score est posté sous forme d’un temps, le temps total pourra être ajusté de façon équivalente.
- Vidéo invalide : Au fil de la vidéo, l’athlète échoue à effectuer le workout comme demandé, effectue un nombre significatif et inacceptable de « no-reps » ou la vidéo ne valide pas les critères demandés dans les standards vidéo, le score de l’athlète sera rejeté. L’athlète devra soumettre une nouvelle vidéo dans le temps imparti afin de valider un score pour le workout.

 

VARIATION CATEGORIES

SCALED : Jumping Pull Up

 

STANDARDS DES MOUVEMENTS

RAMEUR

Le rameur utilisé ne peut-être qu’un modèle Concept 2. Le moniteur doit être remis à zéro à chaque tour et visible au début et à la fin de chaque tour. Une aide extérieure est autorisée mais non obligatoire. L’athlète ne peut pas commencer à ramer avant d’avoir posé les 2 pieds sur les cales pieds. Chaque calorie au rameur comptera pour 1 répétition. Le moniteur doit afficher le nombre de calories requis avant que l’athlète ne puisse retirer ses straps et continuer le reste du workout.

BOX JUMPS (60cm pour les hommes / 50cm pour les femmes)

Chaque répétition commence avec les 2 pieds de l’athlète posés au sol. Un décollage des 2 pieds en même temps est toujours requis, et seuls les pieds de l’athlète sont autorisés à toucher la box. La répétition est terminée lorsque les hanches et les genoux de l’athlète sont en extension complète, athlète en équilibre au sommet de la box. L’athlète peut descendre un pied après l’autre tant que les 2 pieds reposent au sol. Les membres supérieurs ne doivent pas prendre appui sur les membres inférieurs, et ce, tout au long du mouvement.

PULL-UP

C’est une pull-up standard. Dead hang, kipping ou butterfly pull-up sont autorisées tant que tous les critères sont respectés. Au démarrage de chaque répétition, les bras doivent être en extension complète, avec les pieds décollés du sol. Prise en pronation, supination ou grip mixte sont tous autorisés. En position haute, le menton doit passer au-dessus du plan horizontal de la barre de traction. L’athlète peut placer du strap autour de la barre ou porter des protections pour les mains, mais il est interdit de placer du strap autour de la barre ET porter des protections pour les mains.

JUMPING PULL-UPS 

La barre doit être placée de telle sorte à ce qu’elle soit au minimum à 15 cm du sommet du crâne de l’athlète, lorsque l’athlète se tient parfaitement droit, debout. Au démarrage de chaque répétition, les bras doivent être en extension complète. Prise en pronation, supination ou grip mixte sont tous autorisés. En position haute, le menton doit passer au-dessus du plan horizontal de la barre de traction. L’athlète peut placer du strap autour de la barre ou porter des protections pour les mains, mais il est interdit de placer du strap autour de la barre ET porter des protections pour les mains.

BURPEE OVER THE ROWER

Chaque répétition commence avec l’athlète se tenant à côté du rameur. Chaque burpee doit être effectué parallèlement au rameur. L’athlète enverra les pieds vers l’arrière, les deux pieds en même temps afin de se retrouver allongé au sol. La poitrine et les cuisses doivent toucher le sol en position basse. L’athlète doit ramener ses deux pieds avant de sauter au-dessus du rameur, les deux pieds en même temps, au départ et à l’arrivée. Les sauts 1 jambe après l'autre ou le stepping over au dessus du rameur sont INTERDITS. La répétition se termine lorsque l’athlète atterrit sur ses deux pieds du côté opposé au rameur. L’athlète n’a pas à se taper dans les mains lors du saut au dessus du rameur. Toucher le rameur lors du saut n’est pas autorisé.

 

Support

If you have any questions about the workouts and standards, please contact the event organizer, ELYES ZOGHLAMIelyes.zoghlami@gmail.com

If you have questions about submitting your score visit the Help Center on how to submit online scores here